Bienvenue dans WordPress ! Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, et lancez votre blog.
recent posts
about
Bernard Anton, PhD est un professeur et un thérapeute retraité. Cet auteur humaniste vit dans les Laurentides (Québec). Il a publié plus d’une cinquantaine de livres : poésie, essai, roman, nouvelles, théâtre, matériel pédagogique. Plusieurs poètes et critiques (dont Gaston Miron, Jean Royer, Jean Éthier-Blais, Réginald Hamel…) ont salué très tôt la qualité de sa langue et son humanisme qui scrute les mouvements de l’âme. Il a créé le prix MUR DE L’ESPOIR pour le haïku et la maison d’édition ROUGE-GORGE D’AMÉRIQUE (contact : rouge-gorgedam@videotron.ca).
Sa pièce de théâtre «Déconfiture des escobars» est traduite en anglais sous le titre «Defeat of the Impostors».
«Textos ardents» (traduit en anglais sous le titre «Fiery Texting») est un livret d’opéra poétique. (Portfolio : textosardents.ca)
« Jovenceflore » une autre de ses pièces de théâtre traite du thème du vieillissement versus la jeunesse. (Traduction vers l’anglais sous le titre « Youthflora ». Portfolio : jouvenceflore.com)
«Le jardinier» est son troisième recueil de nouvelles, après «Tant que Vie nous habite» et «La muse». (Portfolio : lejardinier-nouvelles.ca).
« Extase cosmique » est un livre sur le tantrisme qui est un art d’être, de vivre, d’aimer. C’est traduit en anglais sous le titre « Cosmic Ecstasy » (Portfolio : extasecosmique.ca).
« Osez le Biopardon MD pour votre mieux-être » est une démarche humaniste créée par Bernard Anton pour aider à pardonner et à vivre plus heureux. Voir biopardon.ca
« Tant que Vie nous habite » est un recueil de nouvelles et de récits qui porte sur les différentes facettes heureuses et moins heureuses de la Vie.
«Le portrait d’Aramis le Grand» suivi de «Le souvenir de Carlos » est un roman qui décrit la recherche égocentrique versus altruiste de l’amour.
Contact : bernard333@videotron.ca
Voir aussi www.bernardanton.com
La majorité de ces livres sont publiés chez Kindle Books Amazon en version numérique. «Joucenceflore» et «Le portrait d’Aramis le Grand» sont disponibles en version papier aux éditions Rouge-gorge d’Amérique.


Laisser un commentaire